dimanche 8 août 2010

Flexipoints, Propoints, je choisis quoi moi?



Très souvent, lorsqu'on s'interesse à la méthode weight watchers, la première question qui vient est: "Quelles sont les différences entre Propoint et Flexipoint? Je choisis lequel?"

Propoint est la nouvelle méthode créée par Weight Watchers (depuis début 2010), Flexipoint est l'ancienne méthode connue de tous.

Les différences:

  1. Le calcul et le fonctionnement du capital points:
-Ave Flexipoint, suite à un petit questionnaire, on calculait un nombre de points qui était accordé chaque jour. En général les personnes avaient le droit à environ 20 points/jour.
-Avec Propoint, il est impossible de calculer soi-même son capital point: soit il faut aller en réunion et la conseillère nous calcule le nombre de points autorisés, soit il faut utiliser la calculatrice Weight Watchers. Le nombre de points journalier est plus haut (29 en général), et nous disposons en plus d'une réserve hebdomadaire (généralement de 35points), à utiliser quand on veut dans la semaine. De plus, pour le calcul de points journaliers, il n'est plus pris en compte le fait d'avoir un travail physique ou non.

2. Le calcul des points des aliments:
-Avec Flexipoint, les calories et les lipides étaient pris en compte et rien d'autre.
-Avec Propoint, le calcul des points des aliments se fait à partir des protéines, lipides, glucides et fibres. Les aliment valent en général plus de points avec Propoint qu'avec Flexipoint.

3. La valeur en points des fruits:
-Avec Flexipoint, la plupart des légumes et fruits étaient à 0 points, sauf les fruits très sucrés (banane, mangue, raisin, cerise,...).
-Avec Propoint, tous les fruits sont à 0 points.

4. Les aliments à satiété:
Avec Flexipoint, seuls quelques aliments pouvaient être pris à satiété (les pates, pommes de terres,...).
Avec Propoint, beaucoup plus d'aliments peuvent être pris à satiété: la plupart des féculents (Pates, pommes de terre, riz, couscous, blé, quinoa, pain de seigle,...), les aliments riches en protéines et pauvres en lipides (blanc de poulet, steak à 5%, fromage blanc 0%,...)

Mais alors, je choisis lequel?

Les deux programmes fonctionnent. Selon mes recherches sur différents forums, toutes les femmes/et ou hommes perdent! Toutefois certaines personnes perdent plus avec Flexi, d'autres avec Propoints.

Toutefois il s'avère que Propoint est plus adapté pour les gourmandes qui ont beaucoup de poids à perdre, et Flexipoint plutot pour celles qui ont peu de kilos à perdre.

Si jamais vous avez toute la documentation Flexipoint, ne dépensez pas pour acheter l'autre méthode, vous pouvez rester sur l'ancienne méthode sans aucun problème!

2 commentaires:

  1. Je me lance!
    Alors ton blog tombe à pic et merci pour tout et par avance pour le reste!
    Tous mes voeux de réussite
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. merci perle! ça me motive bien tes encouragements!
    tu commences un régime?

    RépondreSupprimer