dimanche 8 août 2010

Le calcul de mes points propoints


Les calcul des points propoints est tenu secret par Weight Watchers...
Afin de l'obtenir, trois choix:
-aller en réunion et la conseillère calcule nos points
-acheter la calculette en vente sur le site internet de weight watchers
-trouver une âme charitable sur les forums qui possède la calculette et qui peut ainsi calculer nos points!

Ses points se divisent en deux:
-les propoints journaliers
-la réserve hebdomadaire

  1. propoints journaliers
Le nombre minimal est de 29 points par personne/jour.
Toutefois la majorité des personnes sont à 29 points. Ainsi un tableau a été créé par les bloggueuses qui permet de savoir si il faut calculer ses points ou non.

Reportez votre taille et poids au diagramme (pour les femmes uniquement):

Vous êtes en zone verte, votre capital journalier est de 29 points
Vous êtes en zone rose, le capital journalier est supérieur à 29 points donc demandé à une âme charitable de bien vouloir calculer vos points!

En cas d'allaitement:
ajoutez:
-7 points pour un allaitement partiel
-14 points pour un allaitement exclusif


2. réserve hebdomadaire

Alors là c'est plus simple:

Moins de 60 kg : 35 Points Bonus

Entre 60 et 70kg : 35 Points Bonus

Entre 70 et 80kg : 42 Points Bonus
Entre 80 et 90kg : 49 Points Bonus
Plus de 90 kg : 49 Points Bonus

Qu'est ce que je fais de ma réserve hebdomadaire?

Ce que vous en voulez!
il y en a plusieurs utilisations:
  • vous divisez la totalité et la répartissez a égalité sur chaque jour
  • vous répartissez une partie de votre réserve sur les jours où vous souhaitez vous faire un petit plaisir qui depasse vos points
  • vous utilisez la totalité en une seule fois (resto entre amis...)
  • vous n'y touchez pas

2 commentaires:

  1. qui pourrais me caluler mes propoints svp merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je désire commencer mais je ne sais pas mes points qui aurrais la gentillesse de ma calculer ca

    femme 35
    poids: 97 kilos
    1m70

    merci!!!

    RépondreSupprimer